logo-article

Les 24 Heures du Mans sont une compétition automobile d'une durée de 24 heures, se déroulant en juin (généralement la vingt-quatrième semaine de l'année) sur un circuit routier, au sud de la ville du Mans, dans le département de la Sarthe en France. Cette épreuve, existant depuis 1923, est l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d'Indianapolis.

Depuis 2012, l'épreuve fait partie du championnat du monde d'endurance FIA, et selon la National Geographic Society américaine, elle est l'événement sportif numéro 1 mondial.

En savoir plus...
logo-article

Antarès est une salle de sports, spectacles et business events située au Mans, en France, dans le quartier du Technoparc Sud. Avec ses 8 077 places, elle possède la plus grande capacité de France pour ce type de salle, après le Palais omnisports de Paris-Bercy3 et l'Aréna de Montpellier, ce qui lui permet d'être la plus grande salle polyvalente des régions Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Basse-Normandie devant l'Amphitéa d'Angers.

En savoir plus...
logo-article

La cathédrale Saint-Julien est un édifice religieux situé dans la ville du Mans, dans la Sarthe. Elle est le symbole du diocèse et de l'évêché du Mans où siège l’évêque de la ville. Elle est l’un des plus grands édifices de l’époque gothique-romane de France et un cas unique dans l’Ouest. Elle est un témoignage médiéval du style architectural du gothique angevin.

La cathédrale du Mans a subi maintes constructions et reconstructions depuis sa fondation. Commencée vers 1060 par l’évêque Vulgrin, elle fut achevée sous sa forme actuelle vers 1430.

En savoir plus...
logo-article

Inauguré le 29 janvier 2011, le MMArena est une enceinte nouvelle génération conçue pour accueillir tous les grands événements sportifs (rugby, football) ainsi que les spectacles (concerts, opéras). Avec ses 25 064 places assises, le MMArena est le 18e stade de France en termes de capacité. Il est le deuxième plus grand stade de la région.

Situé en plein cœur du pôle d’excellence sportive de la Ville du Mans, ce lieu de vie ultramoderne est le premier stade en France à pratiquer le naming.

Avec plus de 100 jours d’activités par an, la vie du MMArena est rythmée par le sport amateur, la culture locale, les événements d’entreprise, les sports mécaniques, les événements nationaux et internationaux.

En savoir plus...
logo-article

L'abbaye royale de l'Épau est une ancienne abbaye cistercienne fondée par la reine Bérengère de Navarre en 1229-1230. Elle est située aux portes de la ville du Mans, sur la rive gauche de l'Huisne sur la commune d'Yvré-l'Évêque. L'abbaye a failli disparaître à de nombreuses reprises, tant par les guerres, que par les problèmes financiers survenus à l'époque moderne. Elle est définitivement sauvée par le conseil général de la Sarthe qui l'acquiert en 1959. Elle fait partie des propriétés historiques du département de la Sarthe.

En savoir plus...
logo-article

Le domaine de l'Arche de la Nature, géré par la communauté urbaine Le Mans Métropole, offre aux visiteurs un vaste espace naturel de 500 hectares . Au fil des chemins, les promeneurs découvrent la rivière, le bocage et la forêt et peuvent se rendre à la Maison de la forêt, à la Maison de l'Eau ainsi qu'à la Maison de la Prairie.

Chaque année, plus de 500 000 visiteurs profitent de ce parc ouvert gratuitement et en permanence au public. L'Arche est de fait le poumon vert de l'agglomération mancelle 1. Diverses manifestations (fêtes, stages et sorties) sont organisées depuis 1997.

En savoir plus...
logo-article

 Papéa Parc est le lieu idéal pour passer du temps en famille, profiter des beaux jours et emmener vos enfants dans un parc à taille humaine proche de la nature.

Avec ses nombreuses attractions, Papéa Parc offre la possibilité à chacun de pleinement se divertir. Amateur d’adrénaline, décollez à plus 20 mètres du sol et dévalez les chutes vertigineuses de nos attractions à sensations fortes. Le Cyclone, l’Apache ou encore le Train de la Mine n’ont pas fini de vous surprendre ! Grâce à nos divers jeux d’eau, le rafraîchissement est garanti en périodes de fortes chaleurs. Piscines et pataugeoires, toboggans, pédalos et attractions à sensations fortes… la variété de notre offre aquatique permettra à chacun de trouver son bonheur. 

En savoir plus...
logo-article

Idéalement situé sur Le Circuit du Mans, avec une surface de près de 3000 m², le Porsche Experience Center vous offrira une expérience unique.

Vous pouvez découvrir, tester et apprendre à maîtriser les véhicules Porsche dans les meilleures conditions possibles. Et pour que vous puissiez éprouver toutes les performances de nos véhicules dans diverses situations de conduite en toute sécurité, le circuit de Maison Blanche est complété par de multiples modules à la fois ludiques et pédagogiques : aire à faible adhérence, simulateur hydraulique de dérapage et obstacles (kickplate), parcours tout-terrain, aire plane… Réservez dès à présent votre stage de pilotage, votre baptême de piste ou votre événement sur-mesure. Ouvert au grand public

Crédit photo : @AlexisGoure

En savoir plus...
logo-article

Qu'il s'agisse d’une épreuve individuelle ou en équipe, profitez sans plus tarder de nos formules groupes clés en main et profitez d’une course dans les conditions réelles ( briefing, essais, courses, remise des trophées sur podium... ). Deux circuits possible dont le célèbre circuit Alain Prost connu pour ses courses professionnelles internationnales. 

En savoir plus...
logo-facebook
logo-lafourchette
logo-tripadvisor
logo-contact